Garage Démarrage 2020: Giden

eHub uOttawa
3 min readJun 8, 2020

--

De nos jours, les consommateurs sont bien plus susceptibles de faire confiance aux produits évalués favorablement par des gens ordinaires qu’à ceux qui n’ont fait l’objet d’aucune recommandation d’acheteur. C’est exactement ce que Giden, une agence de marketing de contenu, vise à offrir aux entreprises : de vrais témoignages de clients qui utilisent et aiment déjà leurs produits. Giden se veut un marché en ligne servant à mettre en contact les entreprises d’ameublement et les décorateurs d’intérieur qui font la promotion de produits auprès de leurs abonnés dans les médias sociaux. Sa plateforme permet aux entreprises de se faire connaître des consommateurs en s’associant à des influenceurs du domaine de la décoration intérieure.

« Les entreprises d’ameublement peuvent s’adresser à nous pour obtenir du contenu destiné aux médias sociaux », explique Annie Chen, designer d’intérieur et cofondatrice de Giden. « Par notre processus de jumelage, nous les mettons en contact avec les designers d’intérieur qui utilisent actuellement leurs produits; en retour, elles les paient pour leurs témoignages sur ces produits. »

Annie Chen a rencontré son associé Ridam Gulati, propriétaire de la quincaillerie Myoh, lors d’un concours de présentation de projets en novembre 2019. Son exposé portait sur les moyens qu’elle proposait pour contrer l’inefficacité et le manque de transparence dans le domaine de l’aménagement intérieur. En tant qu’entrepreneur en quincaillerie, Ridam Gulati offre la perspective de l’entreprise, tandis qu’Annie Chen offre celle d’une designer d’intérieur.

« Depuis le début, nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à notre démonstration de faisabilité. Nous avions beaucoup d’idées. Notre plus grande victoire a été de cerner enfin le problème que nous voulions cibler et de trouver le produit à tester sur le marché. Nous allons solliciter les utilisateurs précoces et faire des études de cas afin d’attirer le plus d’entreprises possible », précise la designer.

En ce qui concerne les projets à long terme de l’agence, elle explique : « Nous voulons que Giden devienne le chef de file en marketing dans le secteur de l’ameublement. Notre but est de mettre le témoignage des clients au service de ces entreprises. Nous comptons utiliser la technologie pour développer notre produit et automatiser davantage notre système, qui est plutôt manuel en ce moment. Dans une optique de croissance, nous allons recourir à des technologies comme l’IA et l’apprentissage automatique. »

Selon Annie Chen, Giden souhaite apprendre beaucoup de choses en participant au programme Garage Démarrage du Carrefour de l’entrepreneuriat. « Nous voulons surtout savoir comment obtenir l’aide de mentors et à quoi ressemblera la feuille de route de notre produit », ajoute-t-elle. Elle espère en outre que le Garage Démarrage permettra à Giden d’acquérir ses premiers clients, d’améliorer ses stratégies de marketing et de vente, et de nouer de nouveaux liens avec la communauté entrepreneuriale.

*Cette vignette a été publiée dans le cadre de la série d’entreprises du programme Garage Démarrage, 2020.

--

--

eHub uOttawa
eHub uOttawa

Written by eHub uOttawa

L’incontournable pour tout ce qui se trame en #entrepreneuriat à 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮 |🚀| 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮’s go-to destination for all things #entrepreneur

No responses yet