La Semaine internationale de la fxmme avec Priscilla Richards

eHub uOttawa
3 min readMar 3, 2021

--

En tant que femme noire, ma première mission était d’aider les femmes à trouver leurs forces et d’encourager la diversité et l’inclusion. Je suis une citoyenne du monde qui prévoit d’aider les entreprises du monde entier à mettre en œuvre leur vision et à atteindre leurs objectifs de vente grâce à des techniques de marketing efficaces. Une ville à la fois, une réussite à la fois.

Dans la dernière année, la pandémie a chamboulé nos vies personnelles et professionnelles. Afin de surmonter le chaos, nous avons dû intégrer l’agilité à notre ADN collectif. En quoi la crise actuelle a-t-elle affecté votre travail?

Mon style de création de contenu en tant que spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux reposait fortement sur les voyages et l’exposition de mes abonnés à une variété de nouvelles expériences. En travaillant avec les marques et leurs priorités changeantes, j’ai également dû changer mon approche à la création de contenu. La clé de mon succès en faisant cela, était de rester aussi flexible et agile que possible face aux changements dans mon environnement et avec mes clients.

L’incertitude engendrée par la pandémie nous force à l’adaptation, à l’ingéniosité et à la gentillesse. Pouvez-vous décrire une nouvelle méthode, une nouvelle entreprise, un nouveau projet ou un nouveau processus que vous avez lancé ou créé pour vous adapter à cette nouvelle réalité?

J’ai fait une priorité de travailler avec des entreprises appartenant à des personnes noires à Ottawa parce que leurs entreprises étaient parmi les plus touchées par la pandémie. J’ai évolué un peu loin du développement de ma marque personnelle et j’ai plutôt prêté mes talents à Luxhairous Hair, Tchanglam, etc. C’était un nouveau défi pour moi d’aider ces marques à obtenir une exposition nationale et mondiale.

En plus d’améliorer votre agilité, avez-vous découvert (ou développé) de qualités ou compétences entrepreneuriales dont vous ignoriez l’existence?

En me concentrant sur la collaboration avec des chefs d’entreprise noirs plutôt que sur ma marque personnelle, j’ai découvert mon identité, non pas seulement en tant que créatrice, mais également en tant que leader possédant une vision.

Les 12 derniers mois ont réellement mis à l’épreuve notre capacité à réagir et à nous adapter aux situations stressantes et complexes. Malgré ces temps difficiles, nous avons été témoins de grands gestes de générosité, d’innovation, de bravoure, de bonté et d’unité. Pouvez-vous penser à un aspect de la pandémie qui vous a amenée à ressentir de la reconnaissance?

Je suis très reconnaissante du temps que la pandémie m’a accordé pour donner la priorité à la réflexion sur ma santé physique et mon développement personnel. La clarté et un but me sont venus dans le processus, et c’est ainsi que j’ai réalisé qu’un nouveau chapitre commençait.

Nous savons qu’il est important, devant le chaos et l’incertitude, de prendre du recul pour réfléchir et remettre les choses en perspective. Si vous pouviez donner un seul conseil à la personne que vous étiez avant la pandémie, quel serait-il?

Si je pouvais donner un conseil à la personne que j’étais pré-pandémie, je me dirais de prendre chaque jour comme il vient, en me faisant confiance et en me concentrant sur mes objectifs.

* Cette vignette a été publiée dans le cadre de la Semaine internationale de la femme, 2021.

--

--

eHub uOttawa
eHub uOttawa

Written by eHub uOttawa

L’incontournable pour tout ce qui se trame en #entrepreneuriat à 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮 |🚀| 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮’s go-to destination for all things #entrepreneur

No responses yet