L’entrepreneuriat au féminin avec Katrina Wilson
Katrina se décrit comme une grand-maman dans l’âme. Pour cette dernière, il n’y a rien de plus précieux que de fabriquer et de partager des cadeaux faits maison avec le monde. C’est la raison pour laquelle, après avoir eu deux enfants, Katrina a décidé de fonder sa propre compagnie de tricot et de crochet nommée Nina Bella Co. Elle fabrique des tuques, des cardigans, des pulls, des mitaines et plus encore, le tout à partir de matériaux locaux. À travers ce projet, Katrina souhaitait non seulement tirer un sentiment d’accomplissement personnel, mais elle désirait également prouver qu’il est possible d’être à la fois maman et entrepreneure.
En tant que femme entrepreneure, quelle est ta plus grande fierté?
Ma plus grande fierté, en tant que femme entrepreneure, est d’avoir pu démarrer ma propre entreprise tout en ayant la chance d’élever mes garçons. C’est réellement pour eux que j’ai commencé la création de tuques en laine et c’est également dans l’optique de leur fournir un exemple de femme entrepreneure connaissant du succès que je souhaite poursuivre mes ambitions.
Si tu avais un conseil à donner à une jeune femme qui souhaite se lancer en entrepreneuriat, que lui dirais-tu?
Commence petit et grandit honnêtement. À l’ère des médias sociaux, il est facile de payer pour avoir davantage de visibilité, mais cela ne t’assurera pas une présence à long terme. Montre ta personnalité et la personne qui est derrière les produits, car c’est ce qui rend ton entreprise unique. Je suggère aussi de trouver un groupe de femmes entrepreneures dans la même niche avec qui échanger. Ce qui m’a surpris le plus dans la communauté d’entrepreneures, c’est que bien que nous sommes techniquement toutes en concurrence, nous nous soutenons les unes les autres.
Où visualises-tu ton entreprise et/ou ton parcours entrepreneurial dans 10 ans?
Dans 10 ans, j’espère être en train de créer de nouveaux patrons pour de grosses compagnies. J’espère que mes tuques garderont, encore et toujours, mes clients au chaud. J’espère également que mes produits seront accessibles dans des boutiques à travers le Canada.
*Cette vignette a été publiée dans le cadre de la Journée de l’entrepreneuriat féminin, 2020.