L’entrepreneuriat au féminin avec Marisa Hopp

eHub uOttawa
3 min readNov 19, 2020

--

Marisa se décrit comme une intello de la littérature. Après avoir complété son Baccalauréat en Arts avec double majeure en English et en Histoire, elle a œuvré dans l’univers des communications pendant 10 ans. Sa passion pour la littérature l’a toutefois poussé à se réorienter professionnellement, la motivant ainsi à obtenir sa Maîtrise en Littérature Anglaise avec la plus haute distinction. Son amour pour la littérature ainsi que son riche bagage de compétences l’ont amené à se tourner vers le monde de l’entrepreneuriat où elle a su concrétiser sa vision d’un club de lecture en créant sa propre entreprise nommée Le Salon Literary Discussions. On y retrouve des salons littéraires virtuels dirigés par Marisa ainsi que des guides de lecture à domicile, le tout enrichissant l’expérience de lecture des passionnées de littératures.

En tant que femme entrepreneure, quelle est ta plus grande fierté?

Je suis très fière d’avoir eu le courage de transformer mon idée d’entreprise en réalité. Il peut être très intimidant de réaliser un rêve qui est en dehors des « attentes » sociales d’un emploi stable et d’une maternité, mais je considère que le féminisme prône la liberté de suivre son propre chemin. En tant que femme entrepreneure, je suis fière de faire partie d’une large communauté de femme qui crée leur propre rôle.

Si tu avais un conseil à donner à une jeune femme qui souhaite se lancer en entrepreneuriat, que lui dirais-tu?

Développez votre entreprise d’une manière qui vous convient. Il peut être accablant (et inconfortable) d’essayer de suivre le modèle des autres entrepreneurs comme s’il s’agissait de la « seule » recette du succès. Vous n’avez pas à gérer votre entreprise comme le dit le coach dans son livre électronique ou encore comme l’entreprise avec des milliers d’abonnés. Connaître vos valeurs — et la valeur que vous ajoutez — vous aidera à attirer le bon client.

Où visualises-tu ton entreprise et/ou ton parcours entrepreneurial dans 10 ans?

Bien que j’aie un certain nombre d’objectifs en tête, ma priorité est de continuer à diriger mon entreprise au cours de ses premières années. L’aspect central de ma vision consiste à développer mon entreprise de manière adaptable afin de pouvoir continuer à créer et à saisir les opportunités au fur et à mesure qu’elles se présentent.

Cela étant dit, d’ici la 10e année de fonction de mon entreprise, j’aimerais m’associer à de grandes maisons d’édition, organiser des salons littéraires en personnes et embaucher des diplômés des programmes d’anglais.

*Cette vignette a été publiée dans le cadre de la Journée de l’entrepreneuriat féminin, 2020.

--

--

eHub uOttawa
eHub uOttawa

Written by eHub uOttawa

L’incontournable pour tout ce qui se trame en #entrepreneuriat à 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮 |🚀| 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮’s go-to destination for all things #entrepreneur

No responses yet