Les réalités de l’entrepreneuriat avec Gabrielle Gatling
Gabrielle Gatling est mère de deux enfants de six et huit ans. Elle est présentement en dernière année à l’Université d’Ottawa en train d’étudier afin d’obtenir son BA en communication. En démarrant sa propre petite entreprise de manucure, elle est tombée amoureuse d’une compagnie nommée Fanair Cosmetiques et est maintenant leur agente de fabrication. Gabrielle est aussi une créatrice de contenu au Carrefour de l’entrepreneuriat ou elle a pris connaissance des outils et ressources nécessaires afin de l’aider avec ses efforts entrepreneuriaux.
Que signifie l’entrepreneuriat pour vous?
Pour moi, l’entrepreneuriat signifie forger son propre parcours et suivre ses rêves. C’est de faire ce qu’on aime et ce qui nous inspire. Avoir une attitude positive aide à réaliser de belles choses dans la vie. Je crois que c’est pour cela que les gens connaissent du succès. C’est parce qu’ils ne laissent pas les défis et les échecs se mettre devant leur rêves.
Comment êtes-vous entrepreneuriale?
La caractéristique la plus évidente qui me décrit comme étant entrepreneuriale est mon style de communication persuasif.Je suis une personne positive et joyeuse de nature alors que crois que cela me donne un avantage parce que le gens aimes converser avec moi car je suis une personne sans-jugement, honnête et extrêmement honnête.
Comment un esprit entrepreneurial contribue-t-il à votre vie?
Je n’ai jamais permis aux échecs de m’affecter pour longtemps au courant de ma vie. Lorsque les temps sont difficiles, ma motivation intrinsèque prend la relève et me pousse à accomplir mes tâches. L’esprit entrepreneurial m’a permis de montrer à mes enfants à être indépendante. Ils pensent que je suis riche mais c’est à cause que j’ai toujours eu un entreprise à temps partiel depuis qu’ils sont nés afin de générer du revenu et s’assurer qu’ils ont des petits plaisirs.
Je suis extrêmement reconnaissante pour les opportunités qui me sont offertes au Carrefour de l’entrepreneuriat. Je n’ai jamais réalisé qu’à un point dans ma vie j’étais censée être ma propre patronne. Maintenant que je sais que cela est mon but à long-terme, je vais continuer à acquérir les compétences nécessaires et mettre mes forces au travail. Non seulement pour avoir une entreprise prospère mais pour aider et être mentor pour les autres.
* Cette vignette a été publiée dans le cadre de la campagne Les réalités de l’entrepreneuriat, 2021.