Les réalités de l’entrepreneuriat avec Sally Adam

eHub uOttawa
2 min readFeb 4, 2021

--

Sally Adam a récemment obtenue son diplôme en génie à l’Université d’Ottawa où, à l’aide d’une équipe, elle a réuni des entrepreneurs et étudiants, lors de la conférence Legacy Canada. Sally travaille actuellement au sein d’une entreprise de technologie éducative. De plus, elle demeure impliquée dans la communauté entrepreneuriale en tant que rédactrice.

Que signifie l’entrepreneuriat pour vous?

Pour moi, l’entrepreneuriat est simplement l’habileté de créer de la valeur en offrant une solution à un problème quelconque.

Comment êtes-vous entrepreneuriale?

Je m’efforce à être entrepreneuriale en me créant des opportunités continuellement au lieu d’attendre que celles-ci me soient offertes.Lors de mon parcours universitaire, j’ai rejoint des clubs, comme Enactus uOttawa, qui m’ont permis de découvrir un monde plein d’innovation et de créativité. Grâce à tout cela, j’ai acquis des compétences et une expérience tangible du monde réel qui font de moi la personne que je suis aujourd’hui.

Comment un esprit entrepreneurial contribue-t-il à votre vie?

L’esprit entrepreneurial me pousse à vivre en dehors de ma zone de confort. Cela me permet de considérer chaque échec comme une opportunité d’apprentissage. Cet état d’esprit m’a été très utile dans mon rôle actuel à SparkPath. Dans une entreprise aussi jeune, il est important d’expérimenter et de répéter, ce qui nécessite l’acquisition de nombreuses compétences. L’esprit entrepreneurial fait de l’apprentissage et de l’échec, un élément attendu du processus que je célèbre.

* Cette vignette a été publiée dans le cadre de la campagne Les réalités de l’entrepreneuriat, 2021.

--

--

eHub uOttawa
eHub uOttawa

Written by eHub uOttawa

L’incontournable pour tout ce qui se trame en #entrepreneuriat à 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮 |🚀| 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮’s go-to destination for all things #entrepreneur

No responses yet