Les réalités de l’entrepreneuriat avec Andrew Latty
Andrew Latty est le propriétaire d’une petite entreprise locale appelée Lateez Sales and Marketing, une entreprise de vêtements et d’articles promotionnels ainsi que le cofondateur de Bench The Barriers, une entreprise à but non lucratif en santé mentale et toxicomanie pour les étudiants-athlètes. Il a cofondé cette initiative lorsqu’il était membre de l’équipe de soccer à l’Université Carleton.
Andrew travaille également comme agent d’engagement des diplômés à l’École de gestion Telfer, où il est fier de développer et de mettre en œuvre des programmes d’engagement pour les diplômés de Telfer.
Que signifie l’entrepreneuriat pour vous?
Opportunité. L’entrepreneuriat permet aux individus d’utiliser leur créativité tout en donnant vie à leur vision.
Comment êtes-vous entrepreneurial?
J’ai grandi entouré d’entrepreneurs. Mon père est propriétaire d’une petite épicerie afro-caribéenne appelée Savannah. J’ai travaillé à ses côtés aussi longtemps que je m’en souvienne. Cette expérience a contribué à mon esprit entrepreneurial, me permettant d’être créatif, d’explorer, de comprendre le quotidien des affaires et de lancer plusieurs types de petites entreprises.
Comment un esprit entrepreneurial contribue-t-il à votre vie?
Un esprit entrepreneurial contribue à mon quotidien, car j’analyse désormais différemment les situations dans mon environnement de travail, ce qui me permet de trouver une manière efficace d’accomplir mes tâches. Cet esprit me permet également de découvrir des occasions à saisir et développer.
* Cette vignette a été publiée dans le cadre de la campagne Les réalités de l’entrepreneuriat, 2020.