Semaine de la PME avec myMarketing.io

eHub uOttawa
4 min readOct 20, 2020

--

Mathew Paquet, fondateur et PDG de myMarketing, a commencé sa carrière en tant qu’entrepreneur à 15 ans, par la conception graphique. Dès son jeune âge, il a acquis de l’expérience dans le marketing numérique, est devenu autonome et, au fil du temps, a bâti sa réputation. Quand on lui présentait un défi, rien ne pouvait l’arrêter. Sa persévérance et son dévouement l’ont rendu imperméable à ce que beaucoup considèrent comme une courbe d’apprentissage intimidante.

Étant dans une famille d’entrepreneurs, Mathew a rapidement compris l’importance de l’image de marque.

Lorsqu’il a commencé à vendre des créations graphiques pour seulement qu’un dollar afin d’acquérir plus d’expérience, il n’a fait aucune vente. C’est alors qu’il s’est rendu compte que la tarification des services était un indicateur de qualité. Le fait de demander un dollar donnait l’impression que vous pouviez vous attendre à une conception rapide et de basse qualité. Avec le temps, il a ajusté sa stratégie et a également remarqué autre chose: les PME n’ont souvent pas l’équipe ou les ressources pour accomplir leurs buts en matières de marketing numérique.

Connaissant l’importance du marketing dans un monde qui passe aux plateformes numériques est ce qui a suscité l’idée de myMarketing.io, une agence basée à Ottawa qui fournit une stratégie de marketing numérique, une expertise et un soutien aux PME.

GG: Comment maintenez-vous l’équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle?

MP: Bien qu’être entrepreneur soit exigeant, je m’assure de toujours prévoir du temps pour une activité, comme le vélo, car j’aime en faire afin de ne penser à quoi que ce soit. Je trouve également utile de planifier ma journée et mettre tout dans mon calendrier, y compris mes activités de ma vie personnelle. L’un de mes principaux passe-temps est la recherche de matériel lié aux affaires, même pendant mes temps libres. J’aime apprendre de nouvelles choses et de différentes compétences qui m’aident dans ma carrière. Gary Vaynerchuk est une source d’inspiration pour moi, j’apprécie son contenu en ligne et ses réflexions sur la façon dont vous devriez faire des affaires.

GG: Comment avez-vous trouvé le nom myMarketing?

MP: myMarketing a été nommé en gardant le consommateur en tête. Nous aimons nous considérer comme un partenaire plutôt qu’un simple fournisseur de services. La culture de myMarketing indique clairement que le client passe avant tout, il est donc crucial qu’il ait un mot à dire dans les plans marketing de son entreprise.

GG: Quel type de culture existe dans votre organisation et comment l’avez-vous établie?

MP: En tant que leader, la mentalité de «vouloir réussir» est un élément important de la culture de l’organisation. Nos clients ont toujours raison et nous faisons tout en notre possible pour rendre ces derniers heureux. Nous aimons fournir un excellent service client, alors j’embauche des personnes ayant ces mêmes valeurs afin de respecter cette culture. Il est également important pour moi d’essayer d’être compréhensif envers mes employés, puisqu’après tout, leur bien-être mental a la plus haute importance. Les employés de myMarketing sont libres d’être ouverts sur leurs besoins et nous nous efforçons de les satisfaire, tant pour notre personnel que nos clients.

GG: Selon vous, quelles sont les trois principales compétences nécessaires pour être entrepreneur?

· Adaptabilité — La seule chose constante est le changement.

· Persistance — L’effort pour réussir pendant les périodes difficiles.

· Passion — La motivation est obtenue en croyant en ce que vous faites.

GG: Quelle est votre partie préférée d’être un entrepreneur?

MP: Le ciel est la limite; il n’y a pas de problèmes, juste des obstacles. J’aime apprendre constamment de mon expérience et essayer de nouvelles choses.

GG: Que conseillez-vous aux futurs entrepreneurs?

MP: N’ayez pas peur d’échouer, ayez peur de ne pas essayer — c’est votre moment, vous n’avez rien à perdre. Après tout, vous pouvez tout surmonter avec de la motivation. La seule chose constante est le changement. DES ERREURS SE PRODUIRONT et vous apprendrez de nouvelles façons de surmonter les défis, tout cela fait partie de votre cheminement. N’oubliez pas que vous devez vous valoriser pour être valorisé.

*Cette vignette a été publiée dans le cadre de la Semaine de la PME, 2020.

--

--

eHub uOttawa
eHub uOttawa

Written by eHub uOttawa

L’incontournable pour tout ce qui se trame en #entrepreneuriat à 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮 |🚀| 𝘂𝗢𝘁𝘁𝗮𝘄𝗮’s go-to destination for all things #entrepreneur

No responses yet